Nos services
Faire gérer
Retour

Les pièces demandées pour un mandat de gestion

  • Une pièce d’identité et/ou un extrait k-bis et statuts (pour les sociétés)
  • Titre de propriété (référence obligatoire du bail)
  • Taxe foncière (copie)
  • Attestation de surface habitable et diagnostic de performance énergétique
  • Constat des risques d’exposition au plomb (immeuble construit avant 01/01/1949)
  • Dapp (dossier amiante parties privatives) tenu à la disposition du locataire
  • Attestation d’assurance, propriétaire non occupant
  • Certificat d’entretien : chaudière, climatisation, ramonage cheminée
  • Dernier décompte de charge de copropriété (si logement en copropriété)
  • Code d’accès, bip et 2 jeux de clés

Si le bien était loué précédemment :

  • Le montant du loyer hc de l’ancien locataire
  • La date du dernier paiement par ce locataire
  • Les travaux, le montant des travaux réalisés après sa location
  • Bail
  • État des lieux d’entrée
  • Attestation d’assurance
  • Pièces d’identité + coordonnées locataires + rib
  • Attestation caf (si versement allocation logement)
  • Courrier autorisant à la perception des allocations logement
  • Derniers relevés de compteurs (eau, électricité, gaz)